• Je dois vous dire que je n'ai reçu que le net aujourd'hui mardi le 25 janvier , la wifi était en panne et a été réparée hier lundi.

    J'ai commencé la chimio thérapie le soir même de samedi .3 heures et rinçage ensuite avec tout un traitement qui accompagne la chimio .J'ai commencé le filtrat de lapin qui est de l'hormone et que je ne supporte pas trop bien: un peu d'hypertension , un peu d'asthme , on m'a rempli beaucoup d'eau , tellement que je le lendemain je pesais 2 kg de plus .Donc dimanche , j'ai eu droit à du lasilix un diurétique .J'ai passé ma journée sur les wc et aujourd'hui , j'ai perdu 1 kg, pas assez !

    Mais malgré ces petites perturbations , je me sens bien et confiante .

    Le médecin Dr Lioure accompagné de ses internes vient me voir le matin , discute , regarde ma bouche , ausculte le dos , un peu pet sec , mais il porte le doux prénom de mon premier amour Bruno . C'est la troisième fois que je le vois , je commence à le connaitre un peu ..Je lui fais confiance , le principal .

    A plus tard !

    Yahoo!

    4 commentaires
  • Je suis arrivée Vendredi 21 janvier à l'hôpital de Strasbourg vers les 14 heures 15 .Un message sur mon téléphone m'indiquait d'arriver plus tard , ayant eu un afflux de malaldes-covid. Le téléphone étant au fond de mon sac, je n'ai rien entendu .

    Mon mari et moi même avons attendu dans le couloir des soins intensifs afin qu'une chambre se prépare pour ma venue .Au bout d'une heure et demi , n'en pouvant plus , mon mari est parti .

    A peine entrée dans la chambre , je me suis mis en chemise de nuit et hop les médecins étaient à côté de moi afin de mettre la voir veineuse en place.

    Les 2 médecins se préparent , s'habillent , mettent des champs opératoires sur mon corps ,des pieds à la tête .Pose à gauche un cathéter,  le médecin se rend compte qu'il remonte dans le cou , petite douleur au bas de l'oreille , étrange sensation. Radio de contrôle au lit n radio fait par 2 beaux jeunes hommes ... humm ...grands ....minces ....je craque ....chut .....

    Rebelote le médecin repique coté droit ,je fixe mon attention sur mon souffle et tout se passe bien , ouf! mais plus de beaux jeunes hommes pour la radio de contrôles , juste un petit bonhomme rondouillard , mais très sympathique .

    Un bon petit repas et dodo !

     

    Yahoo!

    5 commentaires
  • Institut de Cancérologie Strasbourg Europe à côté de l'hôpital Hautepierre .

    La semaine dernière j'ai été visitée ma future chambre pour avoir l'allogreffe ( greffe d'un donneur anonyme ). Tout au début j'avais 2-3 personnes donneuses de moelle osseuse , actuellement j'en ai 5-6.Comme j'ai un corps sain , c'est à dire sans diabète , sans hypertension etc. ...malgré mon âge 66 ans , je peux avoir une allogreffe .La personne la plus âgée ayant été greffée avait 71 ans avec succès . 

    "Quelle chance a dit une malade, aucune donneur pour moi !" Je me suis dit quelle chance ? mais malgré tout je suis malade .

    6 ème étage , un petit service de 8 lits , pour y entrer il faut sonner . L'infirmière coordinatrice nous a présenté d'abord un film sur la greffe, puis une chambre vide :

    Un sas avec de l'eau pour se laver les mains , du gel hydroalcoolique et des chemises de protection pour les visiteurs .

    Une autre porte : la chambre avec tout le matériel nécessaire pour le malade , un lit posé sur un rectangle jaune les visiteurs n'ont pas le droit de mettre le pied dessus ni de s'asseoir sur le lit car au dessus du lit de l'air stérile est envoyé  .Je peux recevoir une visite par jour étant couchée sur le lit .

    Une autre porte : la salle de bain , wc, douche et lavabo .Incroyable je pourrai prendre des douches! 

    Voulez vous connaître le déroulement de l'allogreffe ?

    1 poses d'une voie veineuse et d'une sonde gastrique 

    2 chimiothérapie intensive de 3 jours où je perdrai tous mes poils .

    3 perfusion pour la greffe 

    4 Là c'est le plus dur , mon corps doit accepter la greffe et de ne pas la voir comme un intru et la repousser .Cela peut durer longtemps. Heureusement dans la perfusion il y aura tout ce qu'il faut pour accepter la greffe .

    Tous les jours je parle à mon corps afin qu'il accepte tous les corps étrangers .

    J'attends la date de cette allogreffe de moelle osseuse .

     

    Yahoo!

    5 commentaires
  •  

    Bravo Madame MERKEL



    Angela Merkel a fait ses adieux ......

    L'Allemagne a fait ses adieux à Merkel sous de chaleureux applaudissements pendant six minutes.

    Les Allemands l'ont élue pour les diriger, et elle a dirigé 80 millions d'Allemands pendant 18 ans avec compétence, habileté, dévouement et sincérité.

    Durant ces dix-huit années à la tête de l'autorité de son pays, aucune transgression n'a été enregistrée à son encontre ... Elle n'a assigné à aucun de ses proches un secrétaire ... Elle n'a pas prétendu être la créatrice de gloire ... Elle n'a pas obtenu d'elle des millions, ni n'a encouragé sa vie, elle n'a pas reçu de chartes et de promesses, elle n'a pas combattu ceux qui l'ont précédée et ne les pas dissous. Le sang de ses compatriotes... Elle n'a pas dit n'importe quoi... Elle n'est pas apparue dans les ruelles de Berlin pour être photographiée.

    C'est (Angelica Merkel) la femme qui a été surnommée "La dame du monde" et qui a été décrite comme l'équivalent de six millions d'hommes.

    (Hier), Merkel a quitté la direction du parti et l'a remise à ses successeurs. L'Allemagne et son peuple sont dans la meilleure des conditions.

    La réaction des Allemands a été sans précédent dans leur histoire ...

    Le peuple tout entier est sorti sur les balcons des maisons et l'a acclamée spontanément pendant 6 minutes continues sans recours à des poètes populaires, sans racaille, sans impudence ...

    Contrairement à notre réalité arabe, (mais aussi ailleurs) il n'y avait pas d'éloges, d'hypocrisie, de représentations mensongères et sans tambourinage ... et personne ne criait (Merkel et personne d'autres) ...

    L'Allemagne a donc fait ses adieux à la leader de l'Allemagne, une scientifique chimiste originaire de l'ancienne Allemagne de l'Est qui n'a pas été tentée par la mode ou les lumières de la rampe et qui n'a pas acheté de biens immobiliers, de voitures, de yachts et d'avions privés ...
    Elle a quitté son poste après avoir amené l'Allemagne au sommet ...

    Dix-huit ans sans avoir changé ses vieux vêtements ou presque ...
    Lors d'une conférence de presse, une journaliste a demandé à Merkel : Nous remarquons que votre garde-robe est la même n'en avez-vous pas d'autre ?
    Elle a répondu : Je suis une employée du gouvernement et non une top-modèle.

    Lors d'une autre conférence de presse, on lui a demandé: Avez-vous des femmes de ménage qui nettoient la maison, préparent les repas, etc.
    Sa réponse a été la suivante : Non, je n'ai pas de femmes de ménage et je n'en ai pas besoin. Mon mari et moi faisons ce travail à la maison tous les jours.

    Puis un autre journaliste a posé la question : Qui lave les vêtements, vous ou votre mari ?
    Sa réponse : Je range les vêtements, et mon mari est celui qui fait fonctionner la machine à laver, généralement la nuit, parce que la demande en électricité est plus faible, et le plus important est de tenir compte des voisins mais le mur qui sépare notre appartement de celui des voisins est épais.

    Elle a dit : Je m'attendais à ce que vous me posiez des questions sur les succès et les échecs de notre travail au sein du gouvernement.

    Mme Merkel vit dans un appartement normal comme n'importe quel autre citoyen ... Cet appartement qu'elle habitait avant d'être élue Premier ministre de l'Allemagne, elle ne l'a pas quitté et ne possède pas de villa, de domestiques, de piscines et de jardins ...

    C'est Merkel, le Premier ministre de la plus grande économie d'Europe !



    Bravo Madame MERKEL

     

    Yahoo!

    4 commentaires
  • Rolex une montre ? Et non ! Rolex est un petit chien , un bouledogue français dont j'ai fait la connaissance en février chez ma sœur et mon beau frère .Il avait 2 mois et demi .Absolument craquant et gentil !

    Rolex

     

     

    Voici son lieu de vie , un enclos avec son coin , sa couverture et une alèze pour ses besoins .Pour la nuit l'enclos est fermé et pour la journée ouvert .

    Là c'était le souk !

     

    Rolex

     

    J'avais pris aussi ma chienne Lilou 

    Rolex

    Au début de leur rencontre , Rolex avait un peu peur de Lilou .

    Comme elle ne disait rien , Rolex venait à elle , puis partait en courant .

    Cela a duré 2 jours sans que Lilou ne réagisse .Mais le troisième jour, quelle ne fut pas la joie de Rolex ! Lilou se mit à courir après ce petit chien .

     

    Rolex

    Rolex

    Que de mamours ils se sont faits !!

     

     

     

    Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • Virginie Grimaldi est l'auteur d'un livre que je viens de lire , un régal !

    Le titre : "Et que ne durent que les moments doux"

    Résumé : L'une vient de donner naissance à une petite fille prématurée .Elle est minuscule ,pourtant elle prend déjà tellement de place.

    L'autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense , mais aussi son chien farfelu.

    L'une doit apprendre à être mère à temps plein, l'autre doit apprendre à être mère à la retraite.

    Avec  une infinie justesse et beaucoup d'humour , Virginie Grimaldi déroule le fil de leur existence et nous invite à partager leurs joies et leurs angoisses , mais aussi les souvenirs , les rêves et les espoirs .

     

    Yahoo!

    2 commentaires
  • Quelques années avant ma naissance, mon père connut une étrangère récemment arrivée dans notre village.

        Mon père nous avait totalement interdit l'alcool. Elle, l'étrangère, nous incitait à en boire souvent.
        Elle nous affirmait que les cigarettes étaient fraîches et inoffensives, et que pipes et cigares faisaient distingué.
        Elle parlait librement (peut-être trop) du sexe.
        Ses commentaires étaient évidents, suggestifs, et souvent dévergondés.
        Maintenant je sais que mes relations ont été grandement influencées par cette étrangère pendant mon adolescence.
       Nous la critiquions, elle ne faisait aucun cas de la valeur de mes parents, et malgré cela, elle était toujours là !
        Des dizaines d’années sont passées depuis notre départ du foyer paternel.
      
     Et depuis lors beaucoup de choses ont changé : nous n'avons plus cette fascination.
        Il n'empêche que, si vous pouviez, pénétrer chez mes parents,
        vous la retrouveriez quand même dans un coin, attendant que quelqu'un vienne écouter ses parlotes ou lui consacrer son temps libre…

     Voulez-vous connaitre   son nom ?
      Nous, nous l'appelons… Télévision !
          Il faudrait que cette belle histoire soit lue par tout le monde.
           Attention :
             Maintenant, elle a un époux qui s'appelle: Ordinateur…
    un fils qui s'appelle : Portable…
    une fille qui s'appelle :  Tablette…
    et un neveu pire que tous,Lui c'est: Smartphone …
     Et ils se lient tous ensemble pour nous éloigner les uns des autres !

     

    Yahoo!

    7 commentaires
  •  Une attestation de déplacement en 1720 contre l'épidémie de la peste.  

    C'est drôle quand même que l'histoire se rappelle à nous ...  

    Mais à l'époque l'amende n'était pas de 135€ mais.... la peine de mort !

    Une attestation de déplacement

     

    Cliquer sur la photo pour l'agrandir 

    Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Le jour de la visite de la fontaine du Vaucluse , un article a retenu mon attention. En visitant le moulin à papier , dans la galerie se trouvait une exposition de Versailles .Toute une maquette y était exposée ( désolée je n'ai pas pensé à prendre des photos ).

    Un travail magistral se trouvait exposer à nos yeux : la vie à Versailles .

    Voici la suite pour l'hygiène .

    L'hygiène,l'eau:un danger !

    L'eau était un danger , on pense que l'eau élargit les pores de la peau , s'infiltre dans le corps et l'infecte .

    La solution la toilette sèche , les nobles changeaient leurs vêtements jusqu'à 6 fois par jour .

    Vivre dans le parfum :

    -s'enduire le corps de substances aromatiques (notre eau de toilette)

    -se frotter les mains et le visage avec un tissu parfumé (notre lingette)

    -se coudre des sachets de senteurs prés des aisselles ( notre déodorant) 

    -dissimuler des pétales de rose dans les chapeaux.

    -asperger gants, mouchoirs, éventails.

    Pour la bonne haleine et les bonnes dents :

    :-une brossage avec de la poudre abrasive ,os de seiche ou  pierre ponce

    -pour les blanchir, une pâte de racine d'iris

    -et des dragées à croquer , menthe, clou de girofle , cannelle .

    Où sont les toilettes ?

    -la chaise percée 

    Chacun y fait <<ses affaires publics>>  , même le roi .

    Progressivement , elle est enfermée dans une pièce : la garde de robe .

    -le pot de chambre 

    Pour ceux qui ne possèdent pas de chaise percée

    -la bourdaloue 

    Le pipi debout pour les femmes

    les visiteurs se soulagent où ils peuvent , et le tout est jeté soit dans des fosses reliées par un égout , soit par la fenêtre ....

     

     

     

     

    Yahoo!

    6 commentaires
  • La prochaine fois que vous vous laverez les mains et que vous trouverez la température de l'eau pas vraiment agréable, ayez une pensée émue pour nos ancêtres. Voici quelques faits des années 1500 :

     La plupart des gens se mariaient en juin, parce qu'ils prenaient leur bain annuel en mai et se trouvaient donc encore dans un état de fraîcheur "raisonnable" en juin. Mais évidemment, à cette époque, on commençait déjà à puer légèrement et c'est pourquoi la mariée tentait de masquer un tant soit peu son odeur corporelle en portant un bouquet. C'est à cette époque qu'est née la coutume du bouquet de la mariée.


     Pour se baigner, on utilisait une grande cuve remplie d'eau très chaude. Le Maître de maison jouissait du privilège d'étrenner l'eau propre ; suivaient les fils et les autres hommes faisant partie de la domesticité puis les femmes et enfin les enfants... Les bébés fermaient la marche. À ce stade, l'eau était devenue si sale qu'il aurait été aisé d'y perdre quelqu'un.. D’où l'expression Jeter le bébé avec l'eau du bain !


     En ces temps-là, les maisons avaient des toits en paille, parfois même la maison n'était qu'un toit. C'était le seul endroit où les animaux pouvaient se tenir au chaud. C'est donc là que vivaient les chats et les petits animaux (souris et autres bestioles nuisibles), dans le toit. Lorsqu'il pleuvait, celui-ci devenait glissant et il arrivait que les animaux glissent hors de la paille et tombent du toit. D'où l'expression anglaise "It's raining cats and dogs" ("Il pleut des chats et des chiens").


     Pour la même raison, aucun obstacle n'empêchait les objets ou les bestioles de tomber dans la maison. C'était un vrai problème dans les chambres à coucher où les bestioles et déjections de toute sorte s'entendaient à gâter la literie. C'est pourquoi on finit par munir les lits de grands piliers afin de tendre par-dessus une toile qui offrait un semblant de protection. Ainsi est né l'usage du ciel de lit. Bien évidemment, les plus pauvres devaient s'en passer...
     

     À cette époque, on cuisinait dans un grand chaudron perpétuellement suspendu au-dessus du feu. Chaque jour, on allumait celui-ci, et l'on ajoutait des ingrédients au contenu du chaudron. On mangeait le plus souvent des légumes, et peu de viande. On mangeait ce pot-au-feu le soir et laissait les restes dans le chaudron. Celui-ci se refroidissait pendant la nuit et le cycle recommençait le lendemain. De la sorte, certains ingrédients restaient un bon bout de temps dans le chaudron...
     
     
     Les plus fortunés pouvaient s'offrir des assiettes en étain. Mais les aliments à haut taux d'acidité avaient pour effet de faire migrer des particules de plomb dans la nourriture, ce qui menait souvent à un empoisonnement par le plomb (saturnisme) et il n'était pas rare qu'on en meure. C'était surtout fréquent avec les tomates ce qui explique que celles-ci aient été considérées pendant près de 400 ans comme toxiques.
     

     Le pain était divisé selon le statut social. Les ouvriers en recevaient le fond carbonisé, la famille mangeait la mie et les hôtes recevaient la croûte supérieure, bien croquante.
     

     Pour boire la bière ou le whisky, on utilisait des gobelets en plomb. Cette combinaison mettait fréquemment les buveurs dans le coma pour plusieurs jours !
     

     Et quand un ivrogne était trouvé dans la rue, il n'était pas rare qu'on entreprenne de lui faire sa toilette funèbre. Il restait ainsi plusieurs jours sur la table de la cuisine, où la famille s'assemblait pour boire un coup en attendant que l'olibrius revienne à la conscience : d'où l'habitude de la veillée mortuaire.
     

    La Grande-Bretagne est en fait petite et à cette époque, la population ne trouvait plus de places pour enterrer ses morts. Du coup, on déterra des cercueils et on les vida de leurs ossements qui furent stockés dans des bâtiments ad hoc afin de pouvoir réutiliser les tombes. Mais lorsqu'on entreprit de rouvrir ces cercueils, on s'aperçut que 4 % d'entre eux portaient des traces de griffures dans le fond, ce qui signifiait qu'on avait enterré là quelqu'un de vivant.
     
     Dès lors, on prit l'habitude d'enrouler une cordelette au poignet du défunt reliée à une clochette à la surface du cimetière, et l'on posta quelqu'un toute la nuit dans les cimetières avec mission de prêter l'oreille. Et c'est ainsi que naquit là l'expression «sauvé par la clochette».

     C'est une grenouille en marbre sculptée sur un bénitier à l'entrée de la cathédrale de Narbonne qui est à l'origine de l'expression imagée ‘’grenouille de bénitier’’. !!!!

     ....Qui a donc dit que l'histoire était ennuyeuse ??..!!
     
    Yahoo!

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique