-
L'étrangère
Quelques années avant ma naissance, mon père connut une étrangère récemment arrivée dans notre village.
Mon père nous avait totalement interdit l'alcool. Elle, l'étrangère, nous incitait à en boire souvent.
Elle nous affirmait que les cigarettes étaient fraîches et inoffensives, et que pipes et cigares faisaient distingué.
Elle parlait librement (peut-être trop) du sexe.
Ses commentaires étaient évidents, suggestifs, et souvent dévergondés.
Maintenant je sais que mes relations ont été grandement influencées par cette étrangère pendant mon adolescence.
Nous la critiquions, elle ne faisait aucun cas de la valeur de mes parents, et malgré cela, elle était toujours là !
Des dizaines d’années sont passées depuis notre départ du foyer paternel.
Et depuis lors beaucoup de choses ont changé : nous n'avons plus cette fascination.Il n'empêche que, si vous pouviez, pénétrer chez mes parents,
vous la retrouveriez quand même dans un coin, attendant que quelqu'un vienne écouter ses parlotes ou lui consacrer son temps libre…
Voulez-vous connaitre son nom ?Nous, nous l'appelons… Télévision !
Il faudrait que cette belle histoire soit lue par tout le monde.
Attention :
Maintenant, elle a un époux qui s'appelle: Ordinateur…
un fils qui s'appelle : Portable…
une fille qui s'appelle : Tablette…
et un neveu pire que tous,Lui c'est: Smartphone …
Et ils se lient tous ensemble pour nous éloigner les uns des autres !
-
Commentaires
Hello Marie-Christine,
J'ai continué à lire pour voir où tu voulais en venir. J'ai vu et je ne peux que souscrire.
Je me bats pour prohiber l'usage du téléphone portable à table, mais ce n'est pas facile. Que peuvent-ils bien raconter comme bêtises à leurs copains, et ce de façon non-stop ? Ils vont choper une tendinite du pouce, à force...
Le comble : je me souviens avoir promené mes neveux, qui ne s'intéressaient que très moyennement à ce que j'essayais de leur montrer... En revanche, sur la banquette arrière, ils communiquaient entre eux... par le téléphone. Il eut été plus simple de se parler, mais non...
Dans ta liste, tu as oublié une nouvelle cousine éloignée, très peu connue de nous autres, mais tout aussi redoutable. J'ai nommé : la borne de commande.
Avant les mesures sanitaires, elle faisait des ravages dans les fast-foods. Plus question de commander un hamburger à une charmante jeune fille, de discuter avec elle et de la faire sourire...
Que nenni, aussitôt entrés, les jeunes gens se ruent sur la borne de commande, bip bip bip et commandent leur en-cas à la machine, sur l'écran. Quand la jeune fille leur apportera leur plat, ils ne lui décocheront pas un regard, pas un sourire et resteront plongés dans leur téléphone.
Brrr... ça fait frémir.
Bizz et bonne fin de journée.
Gilles
Bonjour Marie Christine
Quel merveilleux texte et tellement d'actualité, j'ai adoré le lire jusqu'au bout, c'est bien trouvé et surtout bien vu, nous sommes arrivés à cette époque, plus rien n'existe en dehors de tout cela. Que vont devenir les futures générations ?
Je découvre ton blog qui m'a interpelée quand j'ai vu que tu étais venue chez moi et que tu étais de Bully les Mines, avant de venir dans le sud, j'habitais Béthune et je connais bien ta ville.
Bonne journée
Bises amicales d'une mamie âgée
Méline
-
Mardi 2 Mars 2021 à 10:28
-
-
Lundi 15 Mars 2021 à 08:41
L'hématologue a parlé de 6 mois de traitement , des malades que je côtoie m'ont dit que cela faisait 2 ans , d'autres 4 ans qu'ils étaient en soin ....Peu réjouissant ! Sinon je supporte le traitement 7 jours d'injections ,2 par jour aux bras , au ventre , aux cuisses , des rougeurs se forment parfois avec des hématomes ....tous les jeudis matins une prise de sang faite pour voir comment je réagis au traitement -VIDAZA- après ces 7 jours je reste 3 semaines en repos afin que la peau s'apaise. J'ai un produit que je mets régulièrement sur la peau , de l'huile d'onagre à laquelle j'ai ajouté des huiles essentielles d'arnica, d'hélichryse et de gaulthérie .Cela a l'air de bien fonctionner. Dès que je fais de gros efforts , je m'écroule , alors je fais un petit peu chaque jour .
bisous Sylvie et bonne semaine à toi .
-
Ajouter un commentaire
Je suis accro à mon ordinateur .....sourires !