• Qui aurait pu croire qu’un jour des hôpitaux refuseraient des patients s’ils n’ont pas de pass-sanitaire ?
    Qui aurait pu croire qu’un jour des citoyens seraient employés bénévolement pour fliquer leurs semblables ?
    Qui aurait pu croire qu’un jour des hôpitaux préfèreraient payer des vigiles pour contrôler les pass sanitaires plutôt que d’engager du personnel soignant ?
    Qui aurait pu croire qu’un jour vous pourriez perdre votre travail si vous n’êtes pas vacciné ?
    Qui aurait pu croire qu’un jour on nous dirait que les services hospitaliers sont débordés pendant que dans le même laps de temps on ferme des centaines de lits ?
    Qui aurait pu croire qu’un jour en France on demanderait à des restaurateurs ou autres commerçants de trier leurs clients ?
    Qui aurait pu croire qu’un jour on obligerait toute une population à se faire vacciner sous la menace de privation de liberté ?
    Qui aurait pu croire qu’un jour un président traite "d’ultra violent" qui voudrait détruire la démocratie des centaines de milliers de gens criant à la liberté ?
    Qui aurait pu croire qu’un jour on imposerait des lois anti constitutionnelles ?
    Qui aurait pu croire qu’un jour tant de gens accepteraient tout ça sans réagir ???
    J ai fait un copié/collé.
    faites de même
    Yahoo!

    3 commentaires
  •  

    Imagine un moment que tu sois né en 1900...Quand tu as 14 ans 

    commence la Première Guerre Mondiale et celle-ci se termine quand tu as 18 ans avec un solde de 22 millions de morts.

      Peu de temps après, une pandémie mondiale, la grippe espagnole, tue 50 millions de personnes.

      Tu en ressors vivant et indemne, tu as 20 ans.

      Puis à 29 ans, tu survis à la crise économique mondiale qui a commencé avec l'effondrement de la bourse de New York, provoquant l'inflation, le chômage et la famine.

      À 33 ans, les Nazis arrivent au pouvoir.

      Tu as 39 ans quand commence la Seconde Guerre Mondiale et elle se termine quand tu as 45 ans.

      Pendant l'Holocauste, 6 millions de Juifs meurent. Il y aura plus de 60 millions de morts au total.

      Quand tu as 52 ans commence la guerre de Corée.

      1948-1954: Guerre Indochine, Dien Bien Phu.

    Perte du Vietnam

      Quand tu as 64 ans, la guerre du Vietnam commence et se termine quand tu as 75 ans.

      Un enfant né en 1985 pense que ses grands-parents n'ont aucune idée à quel point la vie est difficile, mais ils ont survécu à plusieurs guerres et catastrophes.

      Un enfant né en 1995 et aujourd'hui âgé de 25 ans pense que c'est la fin du monde quand son colis Amazon prend plus de trois jours à arriver ou quand il n'obtient pas plus de 15 « likes » pour sa photo publiée sur Facebook ou Instagram ...

      En 2020, beaucoup d'entre nous vivent dans le confort, ont accès à plusieurs sources de divertissement à la maison, et peuvent grâce aux aides gouvernementales, survivre paisiblement à une nouvelle pandémie.

      Mais les gens se plaignent parce que pendant plusieurs semaines ils doivent rester confinés chez eux. Ils ont pourtant de l'électricité, le téléphone, de la nourriture, de l'eau chaude et un toit sur la tête.

       Rien de tout cela n'existait autrefois. Mais l'humanité a survécu à des circonstances beaucoup plus graves et n'a jamais perdu sa joie de vivre.

      Et depuis des jours, nous nous plaignons parce que nous devons porter des masques pour entrer dans les supermarchés, faire les boutiques, prendre les transports en commun...

       Il serait peut-être temps d’être moins égoïste, d'arrêter de se plaindre et de pleurnicher.

     

     

    Yahoo!

    5 commentaires
  • Un mot que j'aime utiliser : incroyable !

    Savez vous qu'une amende de 450 euros vous aurez si vous nettoyez votre voiture chez vous ?

    INCROYABLE non ? Depuis des mois on nous parle du covid , mais des lois nouvelles , silence radio !!

    Et s'il est démontré qu'il y a pollution  , l'amende augmente :

    prison de deux ans et 75000 € d'amende .

    ARTICLE L216-6

    Selon la commission lavage haut pression du conseil national des professions de l'automobile , venir dans une station est un geste écologique. Elle explique que le lavage haute pression nécessite entre 50 et 60 litres par voiture alors que le lavage en rouleaux en exige 200 jusqu'à 300 pour un lavage à domicile .

    Autre argument en faveur du centre de lavage , les rejets sont filtrés afin de respecter les normes environnementales .

    Pour rester dans le cadre de la loi , il existe d'autres solutions comme le lavage à sec avec des produits écologiques et spécifiques . Heu .... je ne vois pas lesquels et toi ??

     

     

    Yahoo!

    3 commentaires
  • Nous avons perdu notre Liberté , notre Egalité !

    Ces deux mots n'existent plus !

    Gardons la Fraternité !

    Yahoo!

    5 commentaires
  •  

    1. Pourquoi un vaccin pour une maladie que l’on sait parfaitement soigner?

    2. Pourquoi justement les remèdes qui ont largement fait leurs preuves dans divers pays sont systématiquement retirés du marché, particulièrement en France ?


    3. Pourquoi le test PCR reste une référence absolue alors que l’on sait que son inventeur Mullis a déclaré que ce test de laboratoire ne peut servir de dépistage (en dépit des allégations mensongères du journal Le Monde) ? Ainsi, selon les statistiques, 94% des tests positifs seraient faux.


    4. Pourquoi certains testés positifs un jour passent négatifs le lendemain ?


    5. Pourquoi la procédure en France comprend 45 réplications du prélèvement pour en effectuer l’analyse alors que l’on sait qu’au-dessus de 30 on recueille toutes sortes de miasmes viraux résiduels, soit non spécifiques soit des archives d’anciennes grippes ?
      A noter que si vous avez déjà eu le Covid vous serez automatiquement positif, donc suspect et confinable en quatorzaine… ainsi que votre entourage !


    6. Pourquoi si vous avez déjà eu le Covid avec ses symptômes grippaux spécifiques, et que vous êtes donc naturellement immunisé, on vous imposera quand même le vaccin pour obtenir le passeport santé ?


    7. Pourquoi s’acharne-t-on à imposer le masque alors qu’il est annoté sur les emballages des boîtes de 50 "ne peut servir contre les virus" (trop petits) ? Même les masques médicaux pour la chirurgie se limitent aux bactéries, levures, champignons, etc., 500 à 1000 fois plus gros.


    8. Pourquoi le confinement (prison à domicile intenable en famille dans des petits appartements) alors que les pays qui ne l’ont pas pratiqué relèvent une mortalité bien inférieure, quoiqu’en disent les médias menteurs.


    9. Pourquoi cet arrêt stupide des activités socio-commerciales, non pas basées sur des recensements de morts mais de simples cas sans objet, ceci plongeant le pays dans la faillite généralisée et une pauvreté exponentielle ? Assistons-nous à un plan de démolition ?


    10. Pourquoi la distanciation masquée obligatoire dans les réunions alors que l’on se comprime allègrement dans les transports en commun tels le métro (décrétés sans risque !!!)
      Pourquoi les grands rassemblements entre 500 000 et 1 million de personnes tassées les unes sur les autres, à 90% sans masque, dans divers pays n’ont pas été suivis d’une flambée de malades ? Et pourquoi ces reportages ont été censurés ?
       
    11. Pourquoi laisse-t-on martyriser les enfants à l’école avec le masque, mettant leur cerveau en sous oxygénation invalidante et dangereuse alors que le Covid ne les atteint pratiquement pas (zéro mort) ? Le plan est-il de fabriquer une génération de crétins faciles à manipuler ?


    12. Pourquoi cache-t-on que selon des études indépendantes, les vaccinés Covid rejettent par le souffle 6 fois plus de virus que les porteurs sains ? Ce qui prouve que contrairement à ce qui est prétendu, ce sont donc les vaccinés qui sont les pires agents contaminants.


    13. Pourquoi continue-t-on de parler du Covid 19 alors que tous les virologues (honnêtes) sont en accord pour affirmer que comme pour toutes le grippes, sa courbe en cloche de virulence est derrière nous depuis un bon moment ? Donc le Covid 19 est mort et fait place à un variant, comme toutes les grippes.


    14. Pourquoi alors les vaccins qu’on essaye de nous imposer en échange de nos libertés s’appellent 19 ? C’est comme si on nous proposait pour la nouvelle grippe de cette année le vaccin de celle de l’année dernière.


    15. Pourquoi inclut-on dans les vaccins Covid, 158 produits toxiques (tels du mercure et de l’aluminium très surdosés) dont des séquences de VIH (SIDA), de malaria, d’Ébola, etc., etc., et même des cellules de fœtus humains avortés ? Comment ce bouillon à la Frankenstein pourrait-il nous être bénéfique ?


    16. Pourquoi y a-t-il autant de cas d’accidents graves handicapants à vie, voire de morts subites dans les heures, les jours ou les semaines qui suivent la seconde injection du vaccin ? La réponse vient de pays tels le Danemark, la Norvège, l’Autriche qui ont suspendu la vaccination en raison du constat de formation de caillots sanguins. Il s’agit donc de thromboses ischémiques générant des embolies cardiaques ou cérébrales fatales.


    17. Pourquoi n’y a-t-il aucun médecin à la tête de l’OMS (organisation mondiale de la santé), mais que des banquiers, des informaticiens et des politiciens ?


    18. Pourquoi aucune assurance vie ne fonctionnera si vous mourez suite à ce vaccin ? Renseignez-vous, on vous dira que le vaccin Covid étant expérimental et non obligatoire, vous serez considéré comme volontaire à un risque calculé. Même chose si vous êtes invalide à vie.


    19. Pourquoi Bill Gates prétend vouloir sauver l’humanité par le vaccin après avoir déclaré qu’il faut absolument éradiquer 90% de la population ?

     

    Selon Michel DOGMA 

     

    Yahoo!

    10 commentaires
  • Ou le foutoir français ......!!

     

    Une lectrice du Monde nous donne un nouveau bulletin de naissance. 

    Nous nous posons des questions sur l’organisation de la santé. 

    Il n’y a rien à craindre nous sommes bien encadrés et surveillés. 

                  Quant à l’efficacité ?....

     

    Le ministère de la Santé :

    > La Direction Générale de la Santé.

    > La Direction de la Santé Publique.
    > La Santé Publique France.
    > La Direction Générale de la Haute Autorité de Santé.
    > La Direction des Agences Régionales de Santé.
    > La Direction de l'Agence Nationale Sanitaire.
    > La Direction de l'Alliance Nationale pour les Sciences de la Vie et de la Santé.
    > L'Agence Épidémiologie-France.
    > Le Centre National de Recherche Scientifique en virologie moléculaire.
    > L'Agence Nationale de Sécurité du médicament et des dispositifs médicaux.
    > Le Conseil Scientifique de la Présidence de la République.
    > Le Haut-Commissariat de lutte contre les épidémies.
    > Le Haut Conseil de Veille Sanitaire.
    > L'Agence Nationale de Sécurité Logistique Médicale.

    Ont le plaisir de vous annoncer la naissance de 2 petits derniers :
      - Le Haut Conseil d'Orientation de la Stratégie Vaccinale présidé par Alain Fisher, immunologiste.
     - Le Collectif de Citoyens sur les Vaccins.

     

     

    Yahoo!

    7 commentaires
  •  

    Cliquer sur l'image pour mieux lire 

    Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  •     Depuis mai , moi qui ne regarde jamais les informations , je les écoute .Depuis mai , tous les jours sans exception on nous bassine sur la covid .

         Et ce qui m'amuse le plus , c'est de ne pas avoir les mêmes informations d'une chaîne à l'autre.

        A ce jour le 5 janvier 2021 on nous fait "chier" pour 107 personnes en réanimation alors que nous sommes 68 MILLIONS de personnes en France , peut on vraiment parler d'épidémie pour seulement 107 personnes en réanimation ?

         Je me demande qui est au pouvoir actuellement , est ce vraiment le gouvernement actuel ou un autre personne qui maintiendrait ce pays à la dérive complète ?

         Possible que je divague mais je me pose vraiment la question et toi qui me lis ??

     

    Yahoo!

    4 commentaires
  •  ---Auteur inconnu--- 

    Lettre à mon père

     qui n’aurait pas supporté cette époque !

     

    Tu étais ouvrier agricole. À onze ans, tu labourais déjà avec un cheval. À 80, tu descendais de ton dernier tracteur. Et, voici quelques années, alors que tu venais de souffler  91 bougies, tu partis pour trop longtemps de l’autre côté du chronomètre. Ne connaissant pas ta nouvelle adresse, je ne t’écris pas souvent. Le vent, le chant des oiseaux et la course des étoiles étant mieux qualifiés que moi pour te donner des nouvelles du monde. Mais aujourd’hui et peut-être car j’aimerais pouvoir compter encore un peu sur toi, je viens te parler de ce monde qui, justement, n’y est plus tout à fait.

     

    Nous voilà pilotés par quelques jeunes godelureaux qui font fureur dans la maladresse et le mépris, qui croient savoir ce qui est bien pour nous, car ils savent avant tout ce qui est bien pour eux. Depuis le mois de mars nous avançons, un masque plaqué sur le visage. Pendant 6 mois, les enfants ne sont pas allés à l’école. D’ailleurs, en parlant d’école, ceux de ta génération faisaient moins de fautes et savaient mieux compter avec un simple certificat d’études que la plupart de nos bacheliers.

     

    Que je te dise aussi, parce que certains font déjà semblant de l’oublier, au début de l’été, quelques élus zélés avaient installé des corridors sur le sable pour que nous puissions aller voir la mer. Oui, oui, tu peux me croire, nous n’avions même plus le droit d’aller voir la mer, ni la montagne d’ailleurs ! Et puis, plus rien, peut-être parce que les échevins de faction à Lutèce avaient compris qu’il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin.

     

    Avant cela, ils nous ont aussi interdit de rendre visite à nos anciens dans les maisons de retraite où beaucoup sont morts sans avoir vu une dernière fois leurs épouses, leurs maris, leurs enfants. Il était interdit de marcher dans la rue, de nous déplacer d’un village à l’autre, d’aller débusquer la morille dans le bois d’à côté, pas moyen de se faire couper les cheveux, le coiffeur avait baissé son rideau, plus de dentiste, idem pour les rendez-vous médicaux. Les mariages aussi étaient interdits, aux enterrements pas plus de 10 personnes. “Interdit” : je répète souvent ce mot parce que, désormais, ici, c’est le plus couramment employé.

     

    Pour aller chez le boucher, chez l’épicier, “faire de l’essence” ou se dégourdir les mollets, il fallait se munir d’un laisser passer. Un bout de papier contrôlé par les gardes du cardinal de service que l’on nous obligeait à remplir nous-même, c'est-à- dire le degré de soumission. Avec, comme en temps de guerre, çà et là, planqués derrière les volets, le relent des délations.

     

    Interdit de nous rassembler, interdit de danser, il n’y a pas eu de bal au village cet été. Interdit de jouer aux boules, au ballon, au loto dans la salle des fêtes, à la belote dans les bistrots. De toute façon les bistrots étaient fermés et, d’ici quelque temps, ils le seront peut-être à nouveau. Figure-toi qu’ils envisagent même de nous prendre la fièvre à l’entrée des restaurants.

     

    Tous les soirs, à la télévision, nous devons écouter la parole des savants. C’est comme ça, on ne nous demande plus notre avis. Sauf, parce que ça c’est important et qu’il faut bien nous occuper, pour voter par téléphone et désigner celui qui aura le mieux chanté dans les émissions de téléréalité. D’ailleurs, à la télé, il n’y a plus que des séries policières, ça tire de tous les côtés, des meurtres en veux-tu en voilà. Tu sais même plus si c’est les informations ou du cinéma.

     

    J’ai entendu dire aussi qu’il n’y aurait bientôt plus de pièces ni de billets, seulement des instructions sur des boîtes vocales et des chiffres sur des écrans d’ordinateurs. L’argent, c’est trop sale. Même avec ça, ils arrivent à nous faire peur pour mieux contrôler nos économies.

     

    Je te jure, ce ne sont pas des conneries. Arrête de rigoler, tout est vrai. Et attends, tu vas voir ce que nous réservent les “forces de progrès”. Si tu revenais, tu ne reconnaîtrais pas ces garrigues où tu taillais la vigne entre deux bourrasques de tramontane gelée. Là-haut, les écolos ont planté leurs grands tourniquets blancs pour brasser du vent aussi futile que leurs idées. Et des idées, ils n’en manquent pas. Tiens, récemment l’un d’entre eux a supprimé le sapin de Noël, une autre veut “éliminer” les hommes, certains veulent interdire le Tour de France. D’ailleurs cette année il a eu lieu en septembre, sans demoiselles pour embrasser le champion. De toute façon, on ne s’embrasse plus, on ne se serre plus la main. Pendant ce temps, dans les villes, les vandales (ce mot me vaudra peut-être un procès…) continuent de tout péter. Dans les campagnes, d’autres abrutis crèvent les yeux des chevaux, leur coupent les oreilles, massacrent les génisses, éventrent les petits veaux. Un peu partout, les églises flambent, mais il ne faut pas en parler. Des détraqués s’en prennent à la République, mais il n’est pas certain qu’ils le fassent exprès.

     

    Bientôt nous ne pourrons plus rouler en voiture. Pour désherber, même sur les coteaux il va falloir reprendre la pioche. Un philosophe, qui sait certainement ce que travailler veut dire, préconise d’arrêter l’utilisation des moteurs pour avoir recours à l’énergie musculaire “animale ou humaine”. Ils sont allés chercher des ours dans les Carpates pour les installer dans les Alpes et les Pyrénées. Ils protègent les loups pendant que les troupeaux sont décimés. Et ils tirent des citoyens au sort pour imaginer le futur de nos paysans. Parce que ceux-là ont une “opinion”, tu comprends. Ils ont des idées. Même si certains ne savent pas faire la différence entre une aubergine et un navet.

     

    Les chasseurs aussi en prennent plein la gueule, les cirques n'auront bientôt plus d’animaux. Et, tiens-toi bien, parce que celle-là il fallait la trouver, la viande sera remplacée par des steaks végétaux fabriqués dans des labos.

     

    Comment expliquer ça à un gars comme toi qui descendait les rangées de vigne avec un sac de 50 kilos d’engrais coincé sous chaque bras, qui célébrait l’entrecôte et honorait le gigot, qui n'était même pas rassasié après une centaine d’escargots ? Toi l’épicurien qui me conseilla un jour, alors que je sillonnais une parcelle longtemps restée en friche, de changer de sens parce que je ne suivais pas la bonne pente. Celle que l’eau devait emprunter naturellement. Celle que seuls les anciens connaissaient et que l'on ne pouvait distinguer à l’œil nu.

     

    Parce qu’il en va, je le crois, de l’eau et du cours des rivières comme de celui de l’histoire. Si nous perdons les repères, si nous oublions la réalité, si nous ne transmettons pas le savoir avec cette part consubstantielle de sensibilité qui demeure la part la plus profonde de l’homme, les sources vont se tarir. Et les chemins qui sont parfois ceux de nos libertés risquent de se refermer sur la misère et le chaos.

    Allez Papa, je te laisse. Et surtout ne regrette rien. Ici-bas, Mad Max est en train de remplacer Don Camillo !

     

    Auteur inconnu

    Yahoo!

    4 commentaires