• ICANS

    Institut de Cancérologie Strasbourg Europe à côté de l'hôpital Hautepierre .

    La semaine dernière j'ai été visitée ma future chambre pour avoir l'allogreffe ( greffe d'un donneur anonyme ). Tout au début j'avais 2-3 personnes donneuses de moelle osseuse , actuellement j'en ai 5-6.Comme j'ai un corps sain , c'est à dire sans diabète , sans hypertension etc. ...malgré mon âge 66 ans , je peux avoir une allogreffe .La personne la plus âgée ayant été greffée avait 71 ans avec succès . 

    "Quelle chance a dit une malade, aucune donneur pour moi !" Je me suis dit quelle chance ? mais malgré tout je suis malade .

    6 ème étage , un petit service de 8 lits , pour y entrer il faut sonner . L'infirmière coordinatrice nous a présenté d'abord un film sur la greffe, puis une chambre vide :

    Un sas avec de l'eau pour se laver les mains , du gel hydroalcoolique et des chemises de protection pour les visiteurs .

    Une autre porte : la chambre avec tout le matériel nécessaire pour le malade , un lit posé sur un rectangle jaune les visiteurs n'ont pas le droit de mettre le pied dessus ni de s'asseoir sur le lit car au dessus du lit de l'air stérile est envoyé  .Je peux recevoir une visite par jour étant couchée sur le lit .

    Une autre porte : la salle de bain , wc, douche et lavabo .Incroyable je pourrai prendre des douches! 

    Voulez vous connaître le déroulement de l'allogreffe ?

    1 poses d'une voie veineuse et d'une sonde gastrique 

    2 chimiothérapie intensive de 3 jours où je perdrai tous mes poils .

    3 perfusion pour la greffe 

    4 Là c'est le plus dur , mon corps doit accepter la greffe et de ne pas la voir comme un intru et la repousser .Cela peut durer longtemps. Heureusement dans la perfusion il y aura tout ce qu'il faut pour accepter la greffe .

    Tous les jours je parle à mon corps afin qu'il accepte tous les corps étrangers .

    J'attends la date de cette allogreffe de moelle osseuse .

     

    « Incroyable !!Incroyable »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Juillet 2021 à 09:42
    Sylvie Barbizon
    Je suis de tout cœur avec toi! C'est une très lourde intervention mais tout va bien se passer! Courage et tiens nous au courant. Bises.
    2
    Jeudi 29 Juillet 2021 à 09:49
    Je pense a toi.
    3
    robert Lienhard
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 08:47

    bonjour Marie Christine, 

    je sais ça fait longtemps  mais je tenais a saluer votre courage, votre lucidité, et surtout vous souhaiter de tout coeur bonne chance vraiment bonne chance pour cette greffe, que tout se passe pour le mieux , ils ont fait des progrès énormes dans ce domaine et vraiment je crois en vous en tout premier en eux ensuite et comme on dit en français bien de chez nous       merde Marie Christine

     

    de tout coeur avec vous

    Robert

    4
    Mardi 31 Août 2021 à 17:31

    Hello Marie-Christine,

    De retour après une petite absence, je repasse sur les blogs amis.

    Je forme des voeux pour le succès de cette allogreffe. J'ai cherché sur Google, c'est loin d'être anodin et plutôt invasif.

    De tout coeur avec toi et avec courage !

    Bizz amicales.

    Gilles

      • Mercredi 1er Septembre 2021 à 07:49

        Très dangereux même , le Dr Lioure m'avait donné une date - fin août début septembre- et là j'apprends que c'est reporté et j'attends .... horrible cette attente , pourquoi m'avoir donné une date et ne pas s'y tenir ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :