-
Le Struthof
Avec ma famille nous avons été découvrir le Struthof ,lieu -dit sur le Mont Louise à 800m d'altitude face nord .Déclivité dans le camp 20%.Amas de neige et verglas fréquents en hiver .
Ancien camp de concentration de Natzwiller
Avant la deuxième guerre mondiale c'est un site réputé pour son air , ses promenades et ses pistes de ski ...
En 1940 , le SS Blumberg signale un filon de granite rose au sommet du Mont Louise.La pierre pourrait servir aux "Grands Travaux" du Reich.
En mai 1941 jusqu'en septembre 1944 , 17 baraquements construits pour accueillir 2000 déportés mais qui en contenaient vers la fin 8000 . Ils deviennent des numéros, subissent les pires traitements , utilisés comme des cobayes d'expérimentation .Des chambres à gaz expérimentales …..
70 camps annexes, 52 ooo détenus
Pas de femmes au camp central
31 nationalités …..
Avant d'arriver un bâtiment ultra moderne
L'entrée du camp
la double clôture entourant le camp
Un morceau de la véritable clôture du camp
-
Commentaires
Encore un lieu de barbarie qui est là pour dire "N'oubliez pas." ...
" Bonne fin de dimanche hivernal !
Bisoux frisquets. "-
Lundi 6 Mai 2019 à 09:24
Oui n'oubliez pas mais surtout "ne faites pas " ….mais l'homme a toujours ce fond méchant en lui , regarde les policiers face aux gilets jaunes … les Vosges sont toutes blanches , étrange météo où la chaleur est présente un jour et le lendemain remplacée par la froideur , bizarre non ? Bonne semaine Dom !!
-
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Un camp de l'horreur dans un superbe site vert, on se demande cela fut possible, pas de femme dans le camp central, 52000 détenus, un gâchis gigantesque, plus jamais ça, espérons-le! parfois je me dis que ce serait facile de retomber dans ces folies ! Bises Marie-Christine.
Les folies existent toujours , exemple : tirez avec des flash ball sur les gilets jaunes non armés ….