• Le déroulement de ma greffe

    J'ai écrit à la coordinatrice de l'hôpital de Strasbourg pour connaître le déroulement de mon allogreffe :

     "Admission le 21 Janvier à 14h30,pose d’une voie centrale et début de l’hydratation.

     22/01 : en plus de l’hydratation , administration du premier jour de sérum anti-lymphocytaire (ce n’est pas de la chimio c’est un immunosuppresseur visant à prévenir la GVH-maladie du greffon contre l'hôte- sur 8h avec prémédication par corticoïdes et anti histaminique pour prévenir le risque d’allergie.

    Le 23/01 : 2ème jour de sérum anti lymphocytaire (sur 12h, et également encore le 24/01) et début chimiothérapie : 1 produit sur une heure le matin (puis le 24 , 25 et 26/01) et 1 produit sur 3h le soir (puis le 24 et 25/01).

    Votre greffe aura lieu le 27/01/2022 dans la matinée par une perfusion ."

    J'aurai en plus une sonde gastrique pour une alimentation plus importante , car la chimio enlève l'appétit et il ne faut pas perdre du poids  .

     

    « REPORT Vendredi 21 janvier »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Janvier 2022 à 07:27
    Sylvie Barbizon
    Tu es entre bonnes mains, c'est une opération très lourde et je penserai bien à toi cette semaine là. Cest une bonne chose qu'elle t'explique le déroulement de cette intervention, je croise les doigts pour que tout se passe bien ! Bises à toi.
      • Samedi 8 Janvier 2022 à 08:37

        J'ai oublié d'ajouter que j'aurai en plus une sonde gastrique pour l'alimentation , car on perd le goût et l'odorat , pas évident tout cela .bisous Sylvie et bon we !!

    2
    robert
    Samedi 8 Janvier 2022 à 07:31

    bonjour Marie Christine

    je n'y comprend pas grand chose j'avoue , il y a pas mal de prévention d'après ce que je comprend et enfin une chimio elle aussi préventive? avant de recevoir cette greffe, au bout de 6 jours de préparation au rejet a l'allergie. cela me semble normal, et vous qu'en pensez vous? 

    une chose est sure je vous souhaite la pleine réussite de cette greffe et que vous récupériez rapidement et que je puisse vous souhaiter encore quelques fin ou début d'années des "bonnes années" en fait je nous le souhaite indirectement a tous les deux sourire puisque pour vous la souhaiter encore de nombreuses années je dois être là aussi.. courage Marie Christine , prenez soin de vous.

    Robert

      • Samedi 8 Janvier 2022 à 08:40

        Bonjour Robert

        La chimio est là pour tuer ma moelle osseuse définitivement afin de pouvoir accepter la moelle osseuse du donneur anonyme . il faut que mon corps l'accepte sans problème , parfois le corps le repousse c'est le GVH .40% de succès pour cette allogreffe .J'ai été infirmière mais je ne connais strictement rien à l'hématologie .Lorsque je vois ce que font mes collègues à l'hôpital de jour , cela ne m'attire pas du tout .

        Bon we Robert bisous  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :