• Ma Maîtresse

                  Depuis quelques temps ma Maîtresse rentre d'un endroit qui sent une odeur bizarre . En plus elle est triste .Elle s'allonge sur le canapé et parle à mon Maître .Je me colle à elle , je sais qu'elle adore cela .Distraitement elle me caresse et me lance un regard émouvant .

                 Je commence à comprendre un peu ce langage humain. je vais essayer de vous expliquer , si vous ne comprenez pas dites le moi .

                 Ses globules rouges et ses plaquettes sont peu nombreux . Cela l'inquiète, un hématologue de l'hôpital l'a appelée au téléphone et lui a posé des tas de questions aux quelles elle a répondu .

                 Un rendez-vous a été pris une première fois pour un myélogramme au sternum qui n'a pas donné grand chose , puis une deuxième fois à la hanche avec prélèvement d'os . Comme elle avait peur à chaque fois , je la sentais bien angoissée.

                  L'hématologue qui la prise en charge est une femme enceinte qui doit accoucher en août .Ma Maîtresse attend les résultats avec impatience mais rien ne vient . L'hématologue l'a oubliée et s'est mise en maladie .

                 Ma Maîtresse est reprise par un remplaçant hématologue depuis 2004 dans ce service .Il lui dit que pour le moment il faut surveiller rien de plus en faisant des prises de sang 1 fois par mois .Le myélogramme ne leur a pas appris grand chose .Ma Maîtresse sait une seule chose : elle n'a pas de cellules cancéreuses , ouf !

                 Que la vie est bizarre , toute sa vie elle a soigné les autres et maintenant c'est son tour ."Quelle sensation bizarre de se trouver à la place du malade " dit elle ,mais elle a comme l'impression que l'hématologue ne lui dit pas tout.

     

    « Tout est dans l'attitude Décompression »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Juillet à 13:33
    Sylvie Barbizon
    Oh!! Dis-moi, Il s'agit de toi? Vraiment désolée de lire ça, mais les cellules cancéreuses ont disparu d après ce qu'écrit Lilou, alors rassure-moi, tu en es débarrassée?
    Tiens-nous au courant!
    Bises, Sylvie
      • Lundi 6 Juillet à 19:02

        Disons que pour le moment pas de cellule cancéreuse, mais la myélodysplasie ne se soigne pas du tout , on peut me faire des transfusions sanguines si cela s'aggrave plus .Je ne prends en plus aucun traitement .Cette moelle osseuse peut par la suite se transformer en leucémie , pas géniale le devenir .J'ai une épée Damoclès au dessus de ma tête . 

    2
    Lundi 6 Juillet à 13:36
    Sylvie Barbizon
    J ai relu ton texte...je suis bien chagrinée d apprendre ça:((
    3
    Mardi 7 Juillet à 10:33

    Hello ma chère Marie-Christine,

    Hou la la. Pour la première fois, je n'ai vraiment pas aimé ce que j'ai lu, je n'ai vraiment pas aimé ce que tu nous écris.

    Il est vrai que nous prenons tous de l'âge, mais j'en ai assez, depuis plus de 15 ans que je traîne sur la blogosphère, de vois des ami(e)s blogonautes frappés par la maladie.

    Pas de cellules cancéreuses à l'analyse, heureusement.

    Je suis de tout coeur avec toi. J'ai un voisin dans ton cas. Il fait des transfusions régulières tous les 15 jours - 3 semaines suivant les analyses, mais il est quand même arrivé à l'âge de 82 ans...

    Bises amicales.

    Gilles

     

     

      • Mardi 7 Juillet à 12:47

        Merci Gilles tu me rassures , je peux vivre encore un certain temps , si j'arrive à 82 ans je serai contente !bisous et belle journée !!

    4
    lienhard robert
    Jeudi 9 Juillet à 09:15

    bonjour Marie Christine, 

    je suis vraiment désolé d'apprendre ce que tu as et rassuré d'un autre côté du moins pour le moment puisque pas de cellules cancéreuses , même si comme tu dis l'épée de Damoclès est au dessus de ta tête , mais tu sais que ça peut durer longtemps tout comme ça peut aller plus vite mais en attendant profite a fond de la vie tant que tu peux encore, on est toutes tous guettés par ce genre d'ennui plus on prend de l'âge , mais c'est dur quand même quand ça arrive. bats toi Marie Christine , ne te laisse pas abattre tu as soigné tellement de gens dans ta vie , soigne toi aussi tu peux y arriver tu le sais et on le sait toutes et tous ici. 

    je te met au défi d'être en super forme le jour ou je viendrais a Mulhouse quand moi aussi ça ira mieux enfin quand ça finira tout ça un jour. et j'espère bien te voir qu'on prenne un café ou un thé ensemble ça me ferait un bien fou , alors a dans quelques mois peut etre ou plus mais je sais que tu seras là et bien là quand ce jour arrivera..

    courage Marie Christine et bises amicales 

     

    robert

      • Jeudi 9 Juillet à 19:51

        ho oui que nous nous reverrons !!à bientôt Robert !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :