• Lilou

    Depuis quelques jours après sa promenade Lilou désire rester dans le jardin .

    Son maître va vers elle et lui dit " à la maison ".

    Pour bien se faire comprendre elle se couche dans la pelouse .

    Elle nous regarde d'un air de dire "laissez moi dehors" .  

    Il l'a laissée .Je n'avais qu'une trouille c'est qu'elle fasse des trous dans le jardin .

    Je l'ai observée , trop amusante .

    Elle va devant , observe ... et hop court derrière la maison , observe ... et repart ...

    Lilou

    Elle aboie lorsqu'elle voit un chat , une voiture , un individu ....

    Elle surveille tout !!

    Lilou

    Lilou

    Lorsque je l'avais emmenée au club canin, un éducateur m'avait dit qu'un jour elle saura garder votre maison , ce qu'elle fait actuellement !!

    C'est le top !!

     

     

     

    « Histoire de belle mère !!NOCES »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Février 2018 à 19:02

    Bravo à elle, elle a retrouvé ses instincts protecteurs !

    Comment va ta crève ?

    Tu sais, faut pas trop se plaindre, sur les blogs, y'en a que ça agace et qui laissent des petits mots anonymes ... yes

    Bon début de semaine, dans la froiditude qui va en s'empirant.
    Bisoux, marie christine

      • Mardi 27 Février 2018 à 06:19

        finis les écoulements intempestifs  , les éternuements , j'entre dans la phase où je tousse et je crache   des que je suis allongée , je me fais des fumigations pour fluidifier tout cela  espérant ne pas faire une sinusite .Donc un mieux par rapport au début !! et toi tu t'en sors? as tu de la chimio ?bisous dom et belle journée malgré ce froid piquant !

    2
    Lundi 26 Février 2018 à 20:12

    bonsoir Marie-Christine,

    Je pense que tu parles de ta chienne. En voilà une bonne gardienne !

    Les chiens sont des êtres adorables, ils nous prennent comme on est ,

    ils sont bienveillants fidèles et dévoués .

    Pas comme certains humains . Je ne comprends que l'on puisse

    faire des articles malveillants.

    Pourquoi simplement ne pas revenir sur le blog, s'il ne plaît pas ?

    La vie est déjà si difficile parfois.

    je te souhaite une bonne soirée ou un bon mardi.

    bises à toi

      • Mardi 27 Février 2018 à 06:20

        merci Miette bisous et belle journée à toi aussi !

    3
    robert
    Mardi 27 Février 2018 à 07:18

    bonjour Marie Christine....

     

    pour avoir eu et vécu avec un berger allemand pendant  14 ans ,  je peux vous dire que son comportement est tout a fait naturel et normal..Lilou est un berger et est fait pour garder surveiller contrôler même .. et quand il se sent chez lui un  berger allemand s'approprie son chez soi a son niveau et en devient le gardien fiable..Il peut se montrer menaçant envers un intrus , tout en restant doux  et câlin avec son maître maîtresse et l'entourage..

    une anecdote avec Sacha mon berger allemand avec ma première fille que j'emmenais avec moi au foot depuis mon divorce avec sa mère la gamine avait dans les 18 mois a l'époque je jouais tout en étant entraineur de mon équipe je laissais la gamine au bord de la touche (a l'abri des ballons ) et Sacha pendant que je jouais était assis a côté de la poussette sa tête sur les genoux de ma fille et personne ne pouvait s'en approcher hormis moi.. il a rendu quelques filles jalouses de ne pouvoir materner ma fille durant les matches de foot du fait qu'il la surveillait la protégeait ... 

    c'est ça les bergers allemands doux fidèles bon gardiens...

    au passage votre Lilou est magnifique

    bises affectueuses Marie  Christine

     

    robert

     

      • Mardi 27 Février 2018 à 07:44

        Merci Robert  il est vrai que cette chienne est très gentille , joueuse , adorable .La seule chose qui me dérange le plus , le fait de sauter sur les gens connus  lorsqu'elle les croise .Je ne sais pas comment faire pour qu'elle ne le fasse pas ?

    4
    Samedi 3 Mars 2018 à 15:35

    quelle belle chienne ! un super compagnon et gardien de plus ! bon week end ensoleillé ici.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :