• le calendrier gouvernemental

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Janvier à 13:50
    Sylvie Barbizon
    Tout à fait ça Marie-Christine ! l'histoire des masques qu'ils ne savaient pas porter ha ha ça m'a bien fait rigoler.
    Ils n'ont vraiment pas de figure au goût!Bisous et belle soirée.
      • Samedi 2 Janvier à 13:50
        Sylvie Barbizon
        Au gouvernement et non pas au goût
    2
    Ribert
    Dimanche 3 Janvier à 08:18

    bonjour Marie Christine  bonne année a vous a vos proches qu'elle soit meilleure que cette année passée. 

     

    quand au calendrier je pense humblement que tout le monde a été surpris par l'ampleur de cette pandémie , tous els pays du monde , pourquoi notre gouvernement aurait il du être plus clairvoyant que els autres? ils ont fait ce qu'ils ont pu au fur et a mesure d'apprendre des choses sur ce virus.. 

    pour ceux qui critiquent dans leur coin s'improvisant tous médecins chercheurs d'un coup , ont ils eu des idées?? je ne crois aps donc restons a notre place et restons humbles on 'aurait sans doute pas fait mieux peut etre pire qui sait? 

      • Dimanche 3 Janvier à 08:41

        Heu .... en Suède ils n'ont pas fait de confinement du tout , et ils ont le moins de malades , il est vrai que le pays est petit .pourquoi alors faire le confinement , le couvre-feu ? où est la liberté actuellement ? que veut exactement le gouvernement ? Nous rendre esclave ?

    3
    Lundi 4 Janvier à 11:44

    Hello Marie-Christine,

    Je ne sais pas qui aurait fait mieux ou moins bien, mais on a clairement un gouvernement d'incompétents.

    Entre Agnès Buzyn qui déclarait sans rire qu'il n'y avait aucune raison pour que ce virus chinois arrive en Europe, Sibeth Ndiaye qui riait niaisement quand on lui demandait si le masque était utile, avant de répondre par la négative et que c'était un geste technique de mettre un masque, ne sachant elle-même pas el mettre où le ministre de la santé actuel qui certifiait (03/2020) qu'il ne fallait pas porter de masque si on ne présentait pas de symptômes, on est gâtés.

    Plus récemment, ce n'est pas triste non plus. Aucun soignant victime du Covid-19 n'a eu la légion d'honneur mais on la décerne à Karine Lacombe, possédant des liens d'intérêts avec l'industrie pharmaceutique (Laboratoire Gilead) avec une somme de 212.000 euros versée par Big Pharma. N'avait-elle pas défendu le Remdesivir (Gilead) tandis que l'exécutif a curieusement acquis 500.000 doses à 1970 euro juste avant la preuve de son inefficacité ?

    Et finalement, le record : nous avons vacciné en une semaine autant que les allemands en... 30 minutes. Quelque part on se moque de nous. Se faire vacciner est une démarche infiniment compliquée car il faut un délai de rétractation de plusieurs jours, des accords oraux et des accords écrits.

    Pourquoi à l'heure ou j'écris, seules 516 personnes ont été vaccinées en France, contre 230.000 en Allemagne ? 80.000 en Italie et plus d'un million au Royaume-Uni ?

    Je suis d'accord, ce n'est pas de l'incompétence. Non, c'est infiniment plus grave, cela confine au scandale d'Etat. Et dans l'attente de ces complications administratives, reculades et approximations, on a gentiment dépassé les 65.000 morts et des gens vont continuer à mourir tous les jours pour rien en attendant qu'on arrive à vacciner sur une grande échelle. 

    Nous sommes aussi bons dans la gestion de la crise et de la vaccination que nous l'étions à l'époque de "jeux sans frontières" : les derniers et la risée de tous. Mais là ce n'est plus un jeu, ce sont des vies humaines.

    Jupiter a eu beau jeu de piquer une soi-disant colère hier... et après ? Rien de nouveau sous le soleil.

    Bizz et bonne journée.

    Gilles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :