• La cascade

    Le  tour de France  passe dans mon village à Wittelsheim le 11 juillet .Je regarde le départ Mulhouse et l'arrivée "Planche des belles filles".Quel drôle de nom ! Je regarde sur google map où cela se trouve : en Haute Saône .Une cascade s'y trouve pas loin.

    Hier petite escapade à la cascade de la Goutte des Saules en voiture.

    J'ai été impressionnée par le nombre de camping-car stationnant sur les bords de la route , attendant le tour de France .

    Nous avons été à la cascade :

     

    La cascade

     

     

    La cascade

     

    La cascade

    Vue d'en haut de la cascade 

     

    La cascade

     

    La cascade

    Lilou est heureuse de pouvoir aller dans l'eau , elle se régale !!

    Pour le retour , nous avons roulé en sens inverse du parcours du tour de France. Jeudi 11 juillet , je regarderai à la télévision ce tour de France , car le route que nous avons  empruntée  est toute étroite , à peine plus large que la voiture , impressionnant .

    Je me demande comment ce peloton aussi important va rouler sur cette petite route ??

     

     

    « Mon passe temps favori
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Juillet à 08:46

    Tiens, en postant mon com', tout à l'heure, j'ai pensé que le TDF devait se trouver vers chez toi !

    Pas manqué.

    Je le regarde souvent "en diagonale", sans bien suivre, mais surtout pour les superbes paysages qu'on y voit, quelques fois.

    Je serais plus attentive demain, en pensant à toi ...

    Bonne journée avec des bisoux, marie france.

      • Jeudi 11 Juillet à 08:24

        Oui le tour de France passe pas loin de chez moi à 1 km , mon village est tout en longueur pas génial , mais nous nous trouvons pas loin du tram-train ce qui est assez sympa pour aller dans la grande ville Mulhouse .Le temps est gris , pas très chaud , ni trop froid .Un bon temps pour le tour de France !!bisous et belle journée Dom !!

    2
    lienhard robert
    Jeudi 11 Juillet à 07:42

    bonjour Marie Christine  

    belle curiosité d'aller voir la cascade de la Planche des Belles Filles , nul doute que c'est un joli spectacle, 

    mais l'arrivée du tour jeudi au sommet de la Planche des Belles Filles sera un spectacle monumental aussi avec une pente a 20 % ça fera des différences entre les coureurs et notre français Alaphilippe devra sans doute tout donner pour garder son maillot jaune...

    eh oui adepte du tour de France j'adore cette course depuis toujours et j'apprécie en plus redécouvrir la France au niveau paysages par la même occasion. 

    c'est une des choses qui me manque parfois mais on ne peut pas tout avoir n'est ce pas Marie Christine , je vis au quotidien un côté de ma vie que je n'aurais pas cru possible de vivre aussi intensément, d'un autre côté ça me prive de certaines choses , donc il faut faire la part des choses et surtout vivre..

    j'espère que cette étape vous plaira Marie Christine 

    bonne journée bonne étape a vous 

    Robert

      • Jeudi 11 Juillet à 08:22

        Vous ne pouvez pas voir la télévision française de chez vous ?

    3
    Samedi 13 Juillet à 11:42
    sylvie

    Je n'ai jamais aime le tour de France, petite, mon grand père ne ratait pas le résumé et cela me prenait la tete, je ne sais pas pourquoi. Et puis c'est dangereux pour la foule, les cyclistes qui  vont a toute allure, mais ils passent par de jolis coins c'est indéniable! Nous avons un tour de Taïwan aussi! Beaucoup de cyclistes du dimanche ici! Moi je prefere la baignade..Bises et belle journee. Ta toutoune est magnifique!! Ugo n'aime pas se baigner mais Lily si.

      • Samedi 13 Juillet à 13:56

        Merci ! ma chienne adore aller dans l'eau mais des qu'il y a de la profondeur , elle n'y va pas .Je sais qu'elle sait nager , mais seule , elle n'ose pas .Je ne sais pas comment faire pour qu'elle n'ait plus peur de la profondeur ,tu sais toi Sylvie ?

    4
    Dimanche 21 Juillet à 10:13
    sylvie

    Il faudrait que tu ailles nager avec elle..petit a petit cela pourrait marcher, Ugo a peur du bruit des vagues, il a fait quelques progrès mais n'ira jamais bien loin dans la mer par contre les torrents ça va mieux, il s’éclate, alors lance-toi dans les torrents! Bises.

      • Lundi 22 Juillet à 07:10

         Bonjour Sylvie , je suis dans l'eau et je nage , elle reste au bord à aboyer , on sent qu'elle a envie de venir , mais elle n'arrive pas à se lancer vers moi ….bonne semaine Sylvie bisous .

    5
    Vendredi 16 Août à 11:43
    sylvie

    et en lui lançant une balle, elle pourrait peut-être te suivre? Pour répondre a ta question, nous partons demain a Chiang Mai au nord Est de la Thaïlande, la ville rose aux 300 temples..bon, on va pas tous les faire! Bises et bon week-end!

    6
    Vendredi 16 Août à 11:45
    sylvie

    Au nord-ouest et non pas nord-est..ah je perds la boule..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :