• Eau du robinet

    Pour rappel : Evian, Spa, Contrex et tous les autres ne nous vendent pas de l'eau, mais du plastique, du marketing et des étiquettes.

    Les seuls qui vendent de l'eau sont les compagnies de distribution et cette eau parfaitement saine et contrôlée coûte environ 0,4 centime par litre ....

     

    Eau du robinet

     
     
     

     

    « Ma maîtresse fait passer une idée !Le masque de la déraison »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    lienhard robert
    Samedi 6 Juin 2020 à 08:18

    eh oui tant mieux s'il y en a qui le redécouvre  moi toute ma vie (je vais avoir 66 ans) j'ai bu de l'eau du robinet ou de source quand j'habitais au village, je n'achète jamais d'eau en bouteilles plastique ça ne fait pas de moi un écolo pur simplement quelqu'un de bons sens qui sait calculer et encore un tuyau l'eau du robinet légèrement refroidie au frigo a tout a fait bon goût on peut la mettre dans des bouteilles en verre ou des cruches et c'est économique pas de tri ni de déchets

    bonne fin de semaine Marie Christine bises amicales

    2
    Samedi 6 Juin 2020 à 14:16
    Sylvie Barbizon
    Tout à fait d'accord mais ici il faut la faire bouillir avant de la boire! Bises.
    3
    Samedi 6 Juin 2020 à 16:46

    Hello Marie-Christine,

    C'est pas faux, mais ici, l'eau du robinet a un horrible goût de chlore fort prononcé. Il est vrai qu'elle est pompée dans le Tarn et que je n'habite pas très loin de la station d'épuration. Ceci explique peut-être cela.

    Sinon, j'ai souvent un bidon de 10 litres dans la voiture et je ne manque pas une occasion de le remplir dans les fontaines au cours de mes balades.

    Je me souviens d'une anecdote : en goguette au Puy Mary (1783 m d'altitude) avec les voitures anciennes, nous avons fait une halte au sommet et bien sur, sommes allés visiter les toilettes. Nous avons été fort étonnés de constater la présence dans et à l'extérieur des bâtiments de robinets déclarés comme distribuant l'eau de la source, mais avec une pancarte d'interdiction.

    Chaque robinet d'eau de source était en effet affublé d'une pancarte rouge interdisant la consommation pour cause d'eau non potable. Je n'étais pas loin de me faire avoir, pensant déjà à une histoire d'eau souillée par les troupeaux de moutons et porteuse de la douve du foie. Un berger s'est alors avancé de notre petit groupe et nous a parlé de sa montagne. 

    La question de la source a été rapidement abordée. Quelle ne fut pas notre surprise d'apprendre que l'eau de la source était excellente et que ces pancartes apposées dans les sanitaires et sur les puisards extérieurs avaient été installés... par les bistrotiers du lieu !

    En effet, il s'assuraient ainsi le passage obligé de tous les assoiffés à leur estanquet, par ailleurs couplé à une boutique de souvenirs...

    Y a pas de petit profit. Ceci dit, tout le groupe a bu cette eau de source, et tu sais quoi ? Nous nous sommes tous portés comme des charmes ensuite...

    Bizz et bonne fin de week-end.

    Gilles

      • Dimanche 7 Juin 2020 à 07:56

        Sur toutes les sources d'eau il est noté "non potable" car selon la norme française , il faudrait que le maire fasse chaque année une analyse de cette source d'eau .Afin de ne pas dépenser trop d'argent pour la commune il est noté "non potable". Bon we Gilles !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :