• Samedi 5 février

    Je souris , mon mari m'a demandé pourquoi je n'ai pas écrit d'articles hier vendredi . Je me suis réveillée comme d'habitude de bonne heure , j'ai pris mon ordinateur et j'ai joué à candy crush saga , oubliant totalement d'écrire mon article .

    Mon mari réclamant un article , depuis que ce blog existe , jamais il ne l'a lu comme il le fait actuellement .

    Chaque jour le médecin passe matin et soir , je suis surveillée de façon régulière .Du matin jusqu'au soir toutes les 2 heures prise de température , prise de tension , saturation en oxygène .Poids matin et après midi , écrit sur un tableau dans la chambre .Demande si j'ai des douleurs dans le corps , si oui où et lesquelles ? Si j'ai  diarrhée ou constipation .

    Pour la nuit , l'infirmière fait sa tournée en début de nuit , au milieu et sur le matin ou elle fait sa prise de sang  .Je dors malgré tout comme un bébé , et le matin je me sens reposée .

    Il est vrai qu'une allogreffe n'est pas quelque chose d'anodin .Mais je me sens bien soignée , bien surveillée .

    Hier vendredi je me suis faite un peu "gronder" par l'infirmière car je vis dans mon lit , ne bougeant pas assez .Je n'ai pour le moment pas le droit de sortir de ma chambre , phase d'aplasie n'ayant plus de défense immunitaire . Je ne dois pas perdre trop de muscles , difficile ensuite de les récupérer .

    Dans la chambre il y a la télévision , et une infirmière m'a dit qu'il serait bien d'avoir un programme de gymnastique à différentes heures de la journée et se remuscler , quelle bonne idée !!

    Mais je peux faire aussi du qi-gong , car sur le net beaucoup de séances existent .Le qi-gong est une gymnastique statique chinoise  , se pratiquant debout , faisant ainsi circuler son énergie dans tout le corps  , on allie en même temps exercices respiratoires , mouvements lents et concentration .Son but est de se sentir bien dans son corps .

    Il existe plus de 1000 formes de qi-gong  fondées sur la médecine chinoise . Cette méthode tient compte des méridiens et points d'acupuncture , de la physiologie du corps et des organes internes , du souffle .Les mouvements renforcent les muscles , les articulations et la digestion .Toute personne peut faire du qi-gong ., assise sur une chaise ou debout .

    Pour le moment , je me sens bien  , je garde toujours le moral .

    Maurice vient aujourd'hui me rapporter du linge propre  et reprendre le linge sale . Nous nous verrons par la fenêtre , visite toujours interdite à cause du covid . J'ai toujours cette impression d'être en prison , bien que les prisonniers ont droit aux visites mais pas les personnes âgées , ni les malades . Maintenant les boites de nuit vont pouvoir se ré-ouvrir , un monde à l'envers quand même actuellement .

    Belle journée à toutes et à tous !!

     

     

    « Jeudi 3 février Samedi 5 février ( suite) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Février 2022 à 05:17
    Sylvie Barbizon
    Moi aussi j'ai été un peu surprise de ne pas voir d'article, mais tout va bien c'est le principal ! Faut que tu remontes sur ton vélo ! Essaie d'en faire 30 minutes, sinon le giqong c'est très bien aussi, sinon sur le net youtube tu as Gym tonic, avec des séances de sport de 20 minutes, c'est pas mal! Bises.
      • Samedi 5 Février 2022 à 18:35

        heu ...vue l'état physique dans le quel je suis , impossible de faire de l gym tonic , pour aller aux wc , je me tiens au mur pour ne pas tomber .

         

    2
    Samedi 5 Février 2022 à 05:20
    Sylvie Barbizon
    https://youtube.com/c/gymdirectc8
    3
    robert
    Samedi 5 Février 2022 à 06:54

    bonjour Marie Christine 

    pas seulement votre mari s'est demandé" pourquoi pas d'article hier, je me suis dis vous avez surement des examens à faire et n'êtes aps dans votre chambre. 

    pour l'infirmière elle a raison et vous le savez , le fait d'être pour le moment cantonnée à votre chambre ne vous interdis pas de vous lever de faire des pas de faire un peu d'exercice dans la mesure de vos moyens actuels bien entendu. 

    ils n'ont pas prévu un ou une kiné pour vous , pour vous faire travailler quotidiennement vos muscles? A notre âge c'est vrai que si la masse musculaire fond c'est difficile de la récupérer parole d'ancien sportif.. 

    je vous souhaite un bon week end dans votre chambre Marie Christine 

    bises amicales 

    Robert

     

      • Samedi 5 Février 2022 à 18:48

        bonjour Robert ,aujourd'hui lorsque j'ai appelé l'infirmière , elle me demande "que se passe-t-il mme Marchal ? " je lui ai répondu "vous me manquez " , elle ne s'attendais pas à cette réponse , elle a éclaté de rires .J'ai toujours aimé faire rire les autres dans ma profession et je continue en temps que malade .

        Bonne idée Robert je vais demander un kiné , mais il me faut être en meilleur état que maintenant , pas évident !

        Bisous Robert et bon dimanche !!

    4
    Josiane
    Samedi 5 Février 2022 à 07:50

    Bonjour Marie-Christine

     

    ça y est j'écris sur ton blog  , ce n'est pas une façon connue par moi  , je découvre , merci  pour cela !

    Effectivement faire  du qi qong est une bonne idée  ,  c'est mieux que de faire les cent pas yeswink2

    je sais qu'aujourd'hui  le samedi  tu verras  Maurice et Lilou de loin certes seulement pour le moment il n'y a pas d'autre choix  .

    Tu peux aussi faire de la visualisation  en méditation pour  voir ta chambre comme un paradis  , une belle plage ou tout ce que tu aimes et ne plus te  sentir "prisonnière"   .

    Je te souhaite plein de belles choses  à rêver pour ce week-end  et te dis à  lundi ou mardi au téléphone smile

     

    Josiane

    5
    Samedi 5 Février 2022 à 09:00

    Hello Marie-Christine,

    Bah, même avec tous les aminautes qui te suivent (et tu en as beaucoup, même si tous ne commentent pas), fais comme tu le sens : Joue à Candy Crush ou autre, regarde la télé, fait un peu de gym si c'est possible et dans la mesure de tes moyens... Bref, concentre-toi sur toi, ta santé et ta remontée...

    Les articles, nous les prenons quand ils viennent et comme ils viennent. Nous ne sommes là que pour te tenir compagnie et te faire savoir que tu n'es pas si seule.

    Si comme vendredi, tu oublies totalement d'écrire ton article, et bien je suis heureux de le lire, car ça prouve que d'autres choses t'occupent et c'est bon pour le moral.

    Quant à ton épilogue sur les visites, je ne peux que plussoyer à 200% avec toi...

    Bizz et bien amicalement.

    Gilles

      • Samedi 5 Février 2022 à 18:44

        je ne me sens pas seule du tout Gilles , je suis avec les bloggueurs que j'apprécie beaucoup .J'aime ma chambre toute petite , agréable .Sais tu à quelle heure j'écris mes articles ? vers les 2h30- 3h du matin , lorsque l'infirmière fait sa ronde .J'ouvre un œil et je lui dis  "coucou" , elle repart , ferme la porte et hop me voilà sur le net ....Ensuite je plonge dans le sommeil saans m'en rendre compte , sourires !

        Bon dimanche gilles bisous !.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :