-
Par Marie-Christine le 7 Juin 2016 à 14:28Jolie explication, après on ne voit plus les choses de la même façon.
Si le cerveau des personnes âgées est lent, c'est parce qu'ils savent déjà tellement de choses.
La mémoire des gens ne diminue pas avec l'âge, si cela leur prend plus de temps à se rappeler des faits, c'est, d'après les scientifiques, parce qu'ils ont plus d'informations dans leur cerveau.
Tout comme un ordinateur rame quand le disque dur est trop plein, les humains prennent plus de temps pour accéder aux informations lorsque leur cerveau est plein. Les chercheurs disent que ce processus de ralentissement n’est pas le même que le déclin cognitif.
Le cerveau humain fonctionne plus lentement à l’âge avancé, a déclaré le Dr Michael Ramscar, seulement parce que nous avons stocké plus d'informations au fil du temps.
Le cerveau des personnes âgées n'est pas faible, bien au contraire, ils en savent tout simplement plus...
Lorsqu'une personne âgée va dans une autre pièce pour y chercher quelque chose, qu'elle y arrive et se demande ce qu'elle est venue chercher, ce n’est pas un problème de mémoire, c’est un moyen naturel pour l'obliger à faire plus d'exercice.
ALORS, maintenant, quand je cherche un mot ou un nom, je me dis: "Mon disque est plein!"
J'ai probablement d'autres amis à qui je devrais faire lire ce message, mais en ce moment je ne me souviens pas de leurs noms. Aussi, s'il-vous-plaît, faites-le lire à vos amis, il se pourrait qu'ils soient aussi les miens ...Bonne semaine !!6 commentaires
-
Par Marie-Christine le 1 Janvier 2016 à 00:30
L'année 2015 se termine , laissant derrière elle un goût amer , peu à peu la nouvelle année se profile , aussi je vous envoie mes voeux les plus chaleureux de bonheur , de gaîté , de sérénité, de santé pour 2016.
Bonne et heureuse année 2016 de Marie-Christine et Maurice .7 commentaires
-
Par Marie-Christine le 26 Août 2015 à 18:32
Chaque matin une banque ouvre un compte créditeur de 86400 euros.
1ère règle: ce qui n'est pas dépensé dans la journée est enlevé le soir mais chaque matin la banque rouvre un nouveau crédit de 86400 euros
2ème règle:la banque peut interrompre ce jeu à tout moment sans préavis. A n'importe quel moment le compte peut être fermé.
Chaque matin au réveil nous sommes crédités de 86400 secondes de vie pour la journée, et le soir venu il n'y a plus de report à nouveau, ce qui n'a pas été vécu dans la journée est perdu. Hier vient de passer.
Chaque matin, cette magie recommence: nous sommes crédités de 86400 secondes de vie et nous jouons avec cette règle incontournable: la banque peut fermer notre compte à n'importe quel moment, sans aucun préavis. A tout moment la vie peut s'arrêter.
Alors,qu'en faisons nous de nos 86400 secondes de vie quotidiennes?
Celà n'est-il pas plus important que des euros, des secondes de vie?
7 commentaires
-
Par Marie-Christine le 17 Août 2015 à 07:38Il est bon de rappeler la théorie de Cicéron ( 104 ans avt JC-43ans avt JC) en cette période actuelle :
5 commentaires
-
Par Marie-Christine le 15 Août 2015 à 05:01Hier j'ai été à l'enterrement d'une artiste peintre Odile Ress , emportée par la maladie Pastelliste reconnue , la magie de la lumière sa vision :"le regard de l'autre à travers les pigments vous fait découvrir les visions du connu de l'inconnu de notre quotidien ..." Une artiste que j'ai beaucoup appréciéeQui me manquera beaucoup ....
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique