• Mère supérieure

    La Mère supérieure du couvent, réveillée et de bonne humeur, décide de faire  le tour des cellules de ses nonnes .

     

    - Bonjour Sœur Marie-Joseph, je vous trouve très bien aujourd'hui et ce que vous tissez est très joli !   

    - Merci ma Mère, vous aussi vous êtes très bien, mais je pense que vous vous êtes levée  du mauvais côté du lit !

     

    Cette réponse la laisse perplexe mais elle continue ses visites de cellule en cellule.

     

    - Bonjour Sœur Maria, je vous trouve très bien aujourd'hui et ce que  vous brodez est très joli ! 

    - Merci ma Mère, vous aussi vous êtes très bien, mais je pense que vous vous êtes levée du mauvais côté du lit !

     

     

    La Supérieure se mord les lèvres et continue son inspection mais toutes les nonnes lui font la même réponse.

     

    Quand elle arrive à la quinzième nonne, à bout de nerfs elle dit  :

    - Bonjour Sœur Noëlla, soyez sincère, croyez-vous que je me sois levée du mauvais côté du lit ce matin?

    - Oui, ma Mère..

    - Et qu'est-ce qui vous permet de dire ça ?

    - Vous avez mis les sandales du Père Émile !

     

     

    « Aquarelle N O E L »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    gabym
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 11:02

    Et mille bon sang ! en forme la mère !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :