• Les élections

    Au lendemain du Grand débat de mardi soir, essayons de comprendre de quelle façon très concrète les programmes de 11 candidats à l'élection présidentielle pourraient s'appliquer à notre quotidien, en partant d'un problème simple :
    Ma cafetière vient de tomber en panne...
    - D'après Nathalie Arthaud, c'est de la faute du patron de Moulinex.
    - François Asselineau me renvoie à l'article 127bis de la Constitution pour trouver l’origine de la panne.
    François Fillon tient à préciser que les pannes sont légales mais que je devrais plutôt faire des économies en arrêtant de boire autant de café.
    - Emmanuel Macron est d’accord avec François Fillon.
    - Marine Le Pen me rappelle qu’il n’y a rien de surprenant à ce que ma cafetière tombe en panne puisqu’elle a été fabriquée par un ouvrier Polonais.
    - Philippe Poutou accuse Le Pen et Fillon mais ne sait pas comment réparer ma cafetière.
    - Nicolas Dupont-Aignan est scandalisé à l'idée que des cafetières puissent tomber en panne.
    - Jean-Luc Mélenchon me propose de changer la notice d’utilisation.
    - Jacques Cheminade recommande de délocaliser l'usine sur la Lune.
    - Benoit Hamon offre 600€ à tous ceux qui souhaitent changer de cafetière.
    - Jean Lassalle m'invite dans les Pyrénées pour boire une bonne liqueur de chèvre.

    ..et ma cafetière est toujours en panne...

     

                                   Alors pourquoi aller voter ??

    « La météo Transformation »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    robert
    Dimanche 23 Avril 2017 à 13:19

    pourquoi aller voter Marie Christine, d'une parce que on a le droit de voter ce qui n'est déjà pas mal en soi d'autres ne l'ont pas , d'autres l'ont mais son jetés en prison s'ils font le mauvais choix, d'autres n'osent pas voter de peur de se faire tuer... nous on n'a rien de tout ça on a juste 11 candidates candidats dont 5 se sont présentés juste pour parler de leur cause (je ne critique pas au contraire) et les 5 ou 6 restants vont mesurer leurs voix leur puissance ...et enfin ce soir deux en sortiront pour se bagarrer pour nous "diriger" et trouver des idées pour que ça aille mieux pour nous...quelles quels qu'ils soient ces deux là ont du pain sur la planche puisque depuis les 3 derniers présidents ça va de mal en pis.. d'après des érudits....je leur laisse la responsabilité de leur analyse, et pour ne pas me perdre je vais conclure il faut voter pour accomplir notre acte citoyen pour montrer qu'on est concerné par l'avenir de notre pays voir de l'europe...juste parce que c'est trop facile de ne aps voter et de critiquer ensuite

      • Lundi 24 Avril 2017 à 08:30

        Bonjour Robert , dans un sens vous avez raison , il faut voter, devoir d'un citoyen il est vrai .Mais là non je ne voterai plus , car la peste ou le choléra que dire ?Ni l'un , ni l'autre ne me plaisent.

        Depuis les 3 présidents élus , ils n'ont fait qu'une chose , élire d'autres personnes à des postes fictifs .Et là tout le monde est d'accord , gauche , droite .Ils font n'importe quoi avec nos impôts .Un jour le pouvoir de l'argent va s'écrouler , et j'aimerai le voir avant de partir de cette terre .

        Hé bien non je ne voterai plus du tout ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :