• La bambouseraie

Vacances

La bambouseraie de Prafrance dans les Cévennes que je connais depuis très longtemps , mon plaisir est d'y retourner lorsque je le peux .

Lorsque le guide commence la visite , il nous dit que le bambou est une herbe , que nous sommes une fourmi parmi ces hautes herbes .

Quelle sensation étrange !

Vacances

Premier chemin sur la gauche , un village laotien construit tout en bambou et des plantes gigantesques .

La bambouseraie est près d'une rivière le Gardon de St Jean du Gard .L'ancien propriétaire a construit des petits canaux pour alimenter en eau les bambous .

Jeune fille ma mère louait une maison en face de la Bambouseraie et près d'un camping , j'avais régulièrement des amis .Notre plaisir était de nous mêler avec les visiteurs , que de rigolade !

Mais chut! il ne faut pas le répéter ...

Vacances

Ces bambous aux beaux dessins poussent ainsi à leur début de croissance puis normalement .

Ensuite nous entrons dans le vallon du Dragon avec d'autres plantations , ci-dessus une sculpture faite en bambou , les couleurs rouges d'automne apparaissent doucement sur les arbres .

« Au stylo La bambouseraie (suite ) »
    Yahoo! Pin It

Lundi 29 Octobre 2018 à 08:19

Merci pour ces superbes photos.

J'adore les bambous, ... tellement que j'en ai même tout un pan de mur, en poster, à la tête de mon lit !

Et ma cousine, en martinique où elle a un petit magasin, fait de superbes objets en bambou.

Bon début de semaine hivernal !
    Vent glacial depuis hier et températures en chute libre.
    Bien motivée pour aller faire un tour à la carsat !
    Bisoux, chère marie christine

• Lundi 29 Octobre 2018 à 08:38

Froid hivernal aussi en Alsace 4 degrés hier ! Nous qui revenons de vacances dans le midi où la chaleur était encore présente ! Dur dur de tomber ainsi dans le froid , je me tiens une de ces crèves vive les vacances !!

bisous Dom et bonne semaine ...

Lundi 29 Octobre 2018 à 09:02
    robert
    Mardi 30 Octobre 2018 à 08:42

bonjour Marie Christine,

merci pour ce reportage je ne connaissais pas du tout cet endroit, ça doit être magnifique en effet d'après vos photos..

étonnant, chez nous mais apparemment bien pensé et fait.. et le bambou pousse pousse pousse, on le sait..

merci vraiment c'est très beau et original..

Robert

• Mardi 30 Octobre 2018 à 17:48

Il y a toutes sortes de bambous , tout petits jusqu'au très grands .Des qui poussent par rhizomes et des qui poussent  normalement . J'aime beaucoup cet endroit .

Mardi 30 Octobre 2018 à 15:23
    sylvie barbizon

Avec ta chienne c'est encore mieux de visiter ce superbe endroit, il y a même un bananier, et un temple d'inspiration asiatique j'ai l'impression tout au fond a droite sur la dernière photo. Bises Marie-Christine.