• L'énigme de la grotte Chauvet

     

    L'interview d'un dessinateur, Bertrand David, qui émet une hypothèse pleine de bon sens et tout à fait convaincante sur les dessins des grottes.

     Elle bouscule sérieusement le petit monde des préhistoriens.

    Je vous laisse découvrir la démonstration sur ce petit film de 8 minutes:

     

    « Délicieux et cinglant Balade dans mon jardin »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Mai 2015 à 10:21

    bonjour Marie Christine

    intéressant, mais avec quoi faisaient ils les ombres, avec des figurines?

    le commentateur dit que l'on ne sait dessiner naturellement, qu'il faut de longues heures d'études...je pense qu'il dit n'importe quoi,

    Si des figurines ont été utilisée c'est qu'il y avait des sculpteurs..fait on de la sculpture naturellement? on il faut apprendre, je sais dessiner je ne sais sculpter et je n'ai appris ni l'un ni l'autre..Sa démonstration est à prendre avec scepticisme..

    bisous

    2
    Mercredi 6 Mai 2015 à 06:43

    Pfffffffff !

    Certains ont un don naturel pour le dessin, pas besoin de leçons pour ça.

    Bon mercredi.
    Bisoux qui espèrent le soleil ...

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    3
    Mercredi 6 Mai 2015 à 14:34
    Maggy Rodriguez

    Je ne m'étais jamais posé la question car je pense que savoir dessiner est inné, certains enfants font des dessins magnifiques sans avoir appris. Cependant la démonstration est convaincante et le feu était vital, de là à jouer avec les ombres... il n'y a qu'un pas . Mais alors pourquoi n'ont-ils pas reproduit l'ombre des enfants, des adultes et seulement des animaux ? L'énigme reste entière et il fallait beaucoup de talent pour créer les figurines ! Bon après-midi, bises, Maggy

    4
    Jeudi 7 Mai 2015 à 16:19
    sylvie barbizon

    En effet c'est très intéressant, en même temps je pense que les hommes ont toujours su "dessiner" mais si  ce n’était pas forcement joli, En tous les cas j'aimerais bien visiter ces grottes! Bises et belle journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :